L’ASPAS est un lieu est un de rencontres multiples entre l’Amérique du sud et la France. A l’heure actuelle, les deux principaux pôles d’activités de l’association sont le cinéma et l’information socio-politique, qui donnent le ton de nos deux grands rendez-vous annuels : Les rencontres du cinéma Sud-Américain, en mars-avril, et Les rencontres solidaires, en novembre-décembre.
Cependant, l’association attache une très grande importance à la promotion de toutes les expressions artistiques d’Amérique latine, au cours de ces deux événements ou à l’occasion d’autres rendez-vous qui ponctuent l’année. Arts plastiques, théâtre, musique, danse et littérature trouvent leur place aux côtés du cinéma, qui sait si bien lui-même les synthétiser. Les Peñas (fêtes populaires participatives), qui réunissent régulièrement les adhérents, en sont aussi l’occasion…
L’ASPAS est par ailleurs active dans la diffusion du cinéma sud-américain en Amérique latine même grâce aux extensions de ses rencontres cinématographiques en Argentine et au Brésil.
Vous pourrez découvrir en cliquant ici une conférence en espagnol sur l’histoire de notre association et les origines de ses activités.