La soirée spéciale consacrée au film Taste of Cement de Ziad Kalthoum, proposée par le cinéma les Variétés, Aflam et Image de ville, avec la participation des Amis des Variétés, initialement prévue mardi 23 janvier prochain, se déroulera lundi 22 janvier – toujours à 20h.
En effet, le FID propose, en hommage à Paul Otchakovsky-Laurens, éditeur et président du FID, disparu accidentellement le 2 janvier dernier, une soirée – hommage mardi 23 janvier à 19h30, au cinéma Le Gyptis.
Afin de permettre au plus grand nombre de spectateurs d’assister à cette soirée proposée par le FID, le cinéma les Variétés, Aflam et Image de ville ont décidé de décaler la soirée spéciale prévue initialement le même jour, s’associant ainsi à l’hommage à un grand nom du monde de l’édition, des arts et de la culture. Les Amis et Partenaires des Variétés, dont le FID est l’un des acteurs importants de la création de l’association et de son activité, invite ses adhérents à assister à la soirée au cinéma Le Gyptis.
lundi 22 janvier – 20h
avec le soutien d’Aflam et d’Image de ville
et la participation des Amis et Partenaires des Variétés
Taste of Cement de Ziad Kalthoum
(documentaire – Allemagne / Syrie / Liban / Emirats Arabes Unis / Qatar – 2017 – 1h25)

Chaque jour, des ouvriers syriens construisent un gratte-ciel dans le ciel de Beyrouth. Chaque nuit, un couvre-feu leur imposent de s’enfoncer dans leurs entrailles de ciment. Au même moment, la guerre détruit leurs maisons en Syrie. Peu à peu, les sons et les images de destruction et de reconstruction se mélangent dans une cacophonie onirique : un essai éblouisssant sur le sens d’une vie en exil.
la bande-annonce est ICI
mardi 23 janvier – 19h30 – cinéma Le Gyptis
Editeur de Paul Otchakovsky-Laurens
(documentaire – France – 2017 – 1h23)

Pourquoi les uns écrivent et pourquoi d’autres les éditent ? Qu’est-ce qui pousse les uns à confier le plus cher d’eux-mêmes, le plus intime, à d’autres qui vont s’en emparer au prétexte de le faire connaître ? Qu’est-ce que ça veut dire, éditer des livres ? Ou en refuser ? Comment et pourquoi devient-on éditeur ? Parce qu’on est un philanthrope, un pervers ? Pour attacher son nom à plus grand que soi ? Parce qu’on est un enfant qui n’a pas grandi ?
La bande-annonce est ICI
RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS DE
L’ASSOCIATION DES AMIS & PARTENAIRES DU CINEMA LES VARIETES
SUR